Un projet de la Fondation GoodPlanet

L'impact de l'opération

Pour être cohérent avec les principes qu’elle défend, la fondation GoodPlanet mesure précisément l'impact de chacune de ses opérations et tente en permanence de le diminuer.


C'est pour cela par exemple que depuis le lancement de cette exposition en 2006, le grammage du papier utilisé est passé de 230 à 200 grammes.


Depuis 2008, nous avons également adopté le label FSC pour le papier, plus contraignant en matière de gestion durable des forêts.


Pour le transport des 65 000 kits produits, nous nous efforçons de réduire les transports en optimisant le chargement des camions et en choisissant nos prestataires au plus près des centres de productions.


Le bilan carbone de cette exposition est désormais de 204,9 tonnes équivalent CO2 soit 3,15 kg CO2e par kit de posters précisément.



Emissions de gaz à effet de serre de chacune des étapes de l’opération
  


Ces émissions de gaz à effet de serre que nous tenterons encore de réduire ont été compensées auprès de notre programme Action Carbone. Action Carbone finance dans les pays du Sud des projets de développement des énergies renouvelables ou d’efficacité énergétique portés par des ONG locales.


Plus d'informations sur nos projets de lutte contre le changement climatique avec le site Action Carbone : www.actioncarbone.org